Capturer une vidéo en streaming avec Movavi Screen Recorder

de | avril 4, 2018

Vous visionner beaucoup de vidéos sur internet (clips, streaming en live, activités sportives, etc.) tous les jours sans jamais réussir à en capturer. Et maintenant vous vous demandez comment réaliser un enregistrement de ces vidéos pour que vous puissiez les regarder ultérieurement. Voici un article qui vous montre comment faire une capture vidéo en streaming.

Une solution rapide et efficace

Même s’il existe des sites de partage de vidéos, ceux-là ne vous permettront pas de télécharger directement la vidéo que vous voulez. Et c’est aussi la galère si vous allez regarder des vidéos HD en streaming, surtout si vous n’avez pas une bonne connexion. En ce qui concerne les vidéos de streaming en live, ils ne peuvent pas être téléchargés même si vous êtes prêt à payer.

C’est pour cela qu’il vaut mieux opter pour le logiciel Movavi Screen Recorder. Celui-ci vous permettra de capturer des vidéos en ligne ou autre activité qui vous intéressent sur votre écran. Grâce à ce logiciel, l’enregistrement de vidéos en ligne est maintenant possible, et cela sans que votre ordinateur ne ralentisse. Vous pourrez les enregistrer sous le format de votre choix. Voyons ensemble comment enregistrer une vidéo en streaming avec ce nouveau logiciel de capture de streaming de Movavi.

Comment capturer un vidéo streaming avec ce logiciel ?

Pour commencer, il est nécessaire de faire l’installation de Screen Recorder sur votre ordinateur. Une fois que vous avez fini de le télécharger, vous pourrez lancer le fichier d’installation et suivre le guide.

Vous devez ensuite définir les paramètres de capture. Pour cela, vous devez ouvrir la page web où se trouve la vidéo que vous voulez capturer. Vous devez ensuite lancer l’application et dessiner une zone de capture sur la vidéo. Vous pourrez obtenir une vidéo de haute résolution rien qu’en ouvrant la liste des tailles.

Vous devez également vérifier que le son de la vidéo est en vert pour que le son puisse être enregistré avec la vidéo.

Et pour terminer, il vous suffit d’enregistrer le webcast. Si vous voulez capturer une vidéo en streaming, il faut que vous appuyer sur REC. Ce dernier se trouve sur l’interface de Screen Capture. Pour plus d’information, vous pouvez visiter https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-capture-streaming-video.html.

Vous pourrez lire votre vidéo une fois que le compte à rebours de 3 secondes est terminé. Quand vous aurez fini de capturer celle-ci, il vous suffit de cliquer sur arrêté pour qu’elle puisse être enregistrée automatiquement sur votre disque dur sous le format MKV.

Lire aussi cet article.