Fondamentaux pour bien choisir sa machine à glaçon

By | mars 17, 2017

glacon guide

Suite à notre dernier article pour irradier l’humidité, on va vous parler d’un nouveau venu pour votre maison ! La machine à glaçons a pour rôle de vous aider à obtenir une certaine qualité ainsi qu’une certaine quantité de glaçon au moment voulu. Pour qu’elle remplisse son rôle comme il faut, vous devez dès l’achat regarder de près certaines de ces caractéristiques car il existe bien de modèles dans le commerce mais tous n’ont pas la même performance. Les critères pour bien choisir sa machine à glaçons, c’est ici et maintenant. Alors que sont-ils ?

Les critères importants sont :

Pour bien choisir sa machine à glaçons, il faut faire attention à plusieurs points importants :

D’après cette plateforme, la technologie de réfrigération : une bonne machine à glaçons doit fabriquer des glaçons au plus en 10 minutes. Un modèle qui utilise l’air sera facile à installer, ne coûtera pas cher mais sera peut fonctionnel dans des pièces où la température de l’air peut monter. Avec un système de refroidissement à eau, plus besoin d’être attentif à la chaleur ambiante. La machine de cette nature est peu bruyante. Il faut cependant prévoir un bocal pour évacuer l’eau.

La taille de l’appareil : Elle influe sur la capacité de production. Pour une fabrication professionnelle, mieux vaut acheter un grand modèle pour une plus grande quantité. Il faut cependant considérer la place où il faudra la placer. Elle sera encombrante sur un bar ou dans un coin de la pièce. Le mieux sera donc de l’encastrer.

Les caractéristiques techniques : Certains modèles vous offriront des fonctionnalités très pratiques qui vous faciliterons leur usage. Vous trouverez, par exemple, des modèles capables de former des glaçons pliées et de l’eau fraîche simultanément. D’autres modèles vous signaleront que le réservoir est vide dès que celui-ci le sera et vous informeront dès que la glace sera formée.

L’hygiène et l’entretien : Il existe des machines à glaçons dotées d’une fonction autonettoyante. Vous n’aurez pas à nettoyer la machine tout le temps afin de lui garantir la propreté nécessaire. Un matériau en inox sera également un atout qui permettra d’éviter l’arrière-goût de plastique souvent créé par le revêtement du réservoir.

Voici quelques recettes à réaliser avec vos glaçons ou encore pour déguster de délicieux sirops de glaçons.