Glacière thermoélectrique Campingaz Powerbox

de | juin 10, 2017

glacière

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour acheter une glacière électrique, petite ou grande. La glacière thermoélectrique Campingaz Powerbox le prouve une fois de plus. On trouve des glacières plus grandes, certainement plus puissantes, et même plus attrayantes. Cependant, il y a toutes les chances que vous orientez votre choix vers ce modèle. Pourquoi ?

Pratique, petite, économique, la formule magique…
Le volume n’est que de 24 l et le poids de seulement 3,5kg. Ce qui pourrait être perçu comme un inconvénient se trouve en réalité être un gros avantage. Le faible volume implique que la glacière ne prend que peu de place. Elle peut donc être emportée n’importe où. Le faible poids quant à lui signifie qu’il ne faudra pas avoir la force d’Hercules pour soulever cette glacière, même pleine. Pour résumer, c’est une glacière pratique que l’on peut aisément embarquer avec soi quel que soit le lieu où on se rend.

Autre avantage non-négligeable, le prix. Avec de capacités de refroidissement allant jusqu’à 16 degrés en dessous de la température ambiante, cette glacière ne coûte que 70 euros d’après cet avis. Étant donné qu’elle est thermoélectrique, elle est également très facile à entretenir. Autre bonne nouvelle, elle n’est pratiquement pas bruyante. En bref, C’est le modèle de rêve pour ceux qui achètent leur toute première glacière électrique et n’entendent pas se ruiner. Ils conviendront également à ceux qui veulent un appareil peu complexe et pas cher.

Faire des économies peut parfois coûter cher…
Une pièce de sauvée par ci, une autre de sauvée par là. Mais parvient-on réellement à faire des économies en achetant ce modèle ? Ce n’est pas tout à fait évident. Il faudra par exemple encore investir dans l’achat d’un transformateur pour prise électrique. La glacière peut théoriquement être branchée sur une prise électrique, mais les accessoires pour le faire sont vendus séparément. Ajoutez donc aux presque 70 euros de départ 30 euros supplémentaires. Vu sous cet angle, il serait plus intelligent de prendre une glacière de 80 euros avec tout intégré. On n’a également pas du tout aimé la taille du cordon pour allume-cigare (achat possible ici). Il est tellement court qu’il y a peu de chance de mettre la glacière ailleurs que sur le siège arrière. Même pour ce prix, qui n’est, mine de rien, pas gratuit, c’est quelque peu embêtant.

On saute le pas ou on cherche encore
Si on a un budget limité et qu’on est à la recherche d’un modèle simple qui ne donne la migraine ni à l’usager ni à son porte-monnaie, on ne cherche plus. On a tout ce qu’il faut pour son argent. Les performances ne sont pas exceptionnelles. Pour avoir des boissons vraiment très fraîches, on gagnerait même à y ajouter des accumulateurs de froid. Cependant, le rendement général est très correct. Vu le prix, il n’y a absolument aucun raison de se plaindre. Si par contre, le budget le permet et qu’on aimerait avoir un appareil suffisamment puissant, il y a lieu de chercher encore. Cette glacière n’est ni bonne ni mauvaise. Elle offre tout ce que l’on peut attendre d’une petite glacière électrique bas de gamme.

Vous cherchez à vous équipez pendant les vacances, voici quelques astuces.