Junya Watanabe invente un manteau pourvu d’un chargeur solaire

de | novembre 21, 2017

iphone-junya-watanabe-veste-a-panneaux-solaires

C’est lors de la présentation de sa collection Automne/hiver 2016 que le Japonais Junya Watanabe a présenté son manteau pourvu de chargeur solaire. À travers ce chef d’œuvre, la mode s’invite aussi au forum écologique. Voyons ce qu’il a de si spécial.

Un manteau avant tout

C’est à Junya Watanabe, le protégé de « Comme des garçons Man » que l’on doit ce manteau totalement hors du commun, mais très tendance. C’est donc un vêtement pour homme. Toute la pièce a été taillée dans un tissu en coton. Ce qui garantit la douceur du vêtement. De couleur kaki, le manteau a été pourvu de longues mangues et d’un col italien. L’avant est plutôt boutonné ainsi que les poignées. Il a été garni de poches avant assez larges pour garder vos appareils. Faisant partie de la collection automne/hiver, ce manteau est fait pour être porté comme imperméable et comme trenchs. Mais la particularité de ce manteau réside dans sa capacité de charge.

Article sur les batteries externes,  nos conseils à suivre.

Un vêtement pas comme les autres

Si ce manteau se résumait à la description faite plus haut, il n’aurait pas autant de succès. En réalité, il a été conçu pour être un parfait 2 en 1. En plus de vous servir d’imperméable pour vous protéger du froid, ce manteau est un chargeur solaire ambulant.

En fait, il a été criblé de panneaux solaires, spécialement 4 à l’avant et 2 à l’avant. Chacun d’eux est relié à un chargeur mobile par des terminaisons. Dissimulé à l’intérieur de la veste, ce chargeur vous permet de charger vos appareils, une belle alternative à la batterie extérieure, d’autant que vous n’avez besoin d’aucune source d’énergie si ce n’est celle du soleil.

Bien entendu, une telle merveille à un coût. Cette veste du futur est mise en vente depuis juillet 2016 au prix de 2000€. Pour le laver, seul le lavage à sec est autorisé.