Test modèle DeLonghi ECO 311.R

de | mars 23, 2018

La marque DeLonghi est l’une des plus connues sur le marché des machines à expresso. Sa notoriété est due à la qualité de ses modèles sur lesquels elle ne lésine pas sur les moyens. Son modèle le plus célèbre est le DeLonghi ECO 311.R et nous avons réalisé son test pour vous afin que vous puissiez avoir une idée de ses points forts et de ses points faibles.

La robustesse

Le modèle est essentiellement fabriqué en acier inoxydable, un matériau connu pour sa robustesse et sa solidité. L’utilisation de ce matériau confère au modèle ECO 311.R de DeLonghi une durabilité et une résistance au temps et à l’usure. Ce matériau lui donne aussi par la même occasion, son élégance et sa posture majestueuse qui fait qu’elle peut trouver facilement sa place dans une cuisine ou n’importe où vous voudriez l’installer.

La praticité

Sur ce point, il faut noter que le modèle est assez léger et que ses déplacements en sont facilités. Il est équipé d’un bac dont le remplissage est assez facile. Il suffit d’ouvrir le couvercle pour y mettre de l’eau jusqu’à son remplissage. L’espace réservé pour recevoir la tasse est tout aussi optimal.

En effet, la hauteur qui sépare le bec d’écoulement du plateau et l’espace compris entre ce dernier et les réservoirs est suffisant pour accueillir une tasse de taille moyenne.

Signalons que son plateau est conçu pour recevoir 2 tasses à la fois, ce qui fait qu’elle peut servir 2 tasses de café après chaque usage.

La puissance

Il fonctionne avec 1100 W qui est au-dessus de la puissance nécessaire au rôle qu’il joue. Cette puissance lui permet de réaliser ses expressos en un rien de temps en fournissant une pression de 15 bars, qui correspond au maximum sur le marché. Le résultat obtenu est de ce fait très aromatisé, et savoureux.

Conclusion

Comme à son habitude, DeLonghi n’a pas lésiné sur les moyens afin de doter son modèle des dernières technologies dans un style élégant. Elle a su regrouper seulement sur ce modèle les grandes caractéristiques qui ont fait de lui le meilleur modèle du marché de la machine à expresso.

 

Lisez ici le test du radio réveil Pure siesta Rise S240.