Le vélo électrique à la mode… notre avis !

By | août 2, 2016

velo elecrtrique

Les vélos électriques se révèlent depuis quelques années être un moyen de transport économique, pratique et surtout écologique. Ils apparaissent comme étant un concentré d’avantages dans lequel aucun inconvénient ne trouve de place. Mais, se peut-il qu’ils n’aient réellement pas d’inconvénients ? Il s’agira dans cet article d’une part de présenter avantages et inconvénients de ces vélos et d’autre part, d’exprimer notre opinion.

Avantages

Les vélos électriques ont clairement beaucoup d’avantages.

Premièrement, ils permettent à l’utilisateur de gagner un temps énorme en comparaison aux vélos classiques. Étant électriquement assistés, ils vont logiquement beaucoup plus vite que les vélos classiques.

Ensuite, ils permettent à l’utilisateur de faire une importante économie d’énergie. Vu qu’il pédale juste pour faire tourner le moteur, et que tout le poids du travail de faire avancer le vélo ne repose plus sur lui, l’utilisateur dépense beaucoup moins d’énergie qu’avec un vélo classique

En outre, ils permettent à l’utilisateur de faire une grosse économie d’argent lorsqu’on les compare aux motos et aux voitures. L’utilisateur n’a plus à acheter de l’essence tout le temps et donc, il fait des économies.

Pour finir, les vélos électriques sont écologiques. Ne rejetant aucun gaz toxique dans l’air ambiant, ils contribuent ainsi à ralentir le réchauffement climatique et à protéger l’environnement. Lien utile, ce site de vélo électrique parle également des vélos électriques, vous pourrez comparer de nombreux modèles grâce à ses reviews.

Inconvénients

Les inconvénients de ces vélos sont certes peu nombreux, mais ils existent quand même.

D’abord, vu qu’ils roulent sur batterie, ils ne peuvent pas faire de longues distances sans que l’utilisateur s’arrête en chemin pour recharger.

Ensuite, il y a le problème de la maintenance. Ces vélos étant relativement peu connus du grand monde, leurs techniques de maintenance sont aussi peu connues. Les pièces sont aussi très difficiles à trouver et donc, l’entretien et la maintenance des vélos électriques sont très compliqués.

Mon avis sur les vélos électriques

Bien qu’ayant des inconvénients (mineurs), les vélos électriques sont des outils très avantageux pour les hommes. Ils permettent à l’homme d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie ; et comme bonus, ils maintiennent l’environnement propre.

D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais la mairie de paris finance à 50% votre vélo électrique grâce à une éco subvention… Pas mal non ? Plus d’informations ici.

Pour lire d’autres articles, rendez-vous ici.